Les entreprises prennent la parole

 

Jaguar Land Rover crée de l'emploi au Royaume-Uni Article de plus de 7 jours. Uniquement accessible aux membres du Club ou à l'achat à l'unité

 

Le constructeur britannique Jaguar Land Rover annonce la création de 1 100 nouveaux postes au Royaume-Uni pour soutenir la production de nouveaux modèles Jaguar

 

Alors qu'il a enregistré une progression de 19% au premier semestre 2012 avec 29 000 Jaguars vendues, le groupe britannique Jaguar Land Rover continue d'embaucher. En effet, en vue du lancement de nouveaux modèles Jaguar, le constructeur vient de créer 1 100 nouveaux postes sur son site de production de Castle Bromwich, situé à proximité de Birmingham. En effet, l'usine dont 80 % de la production est destinée à l'exportation va fabriquer dès cette année les nouveaux modèles 2013 de Jaguar XF et XJ. A la gamme XF viendra s'ajouter la nouvelle version XF Sportbrake. En conséquence, le constructeur britannique a notamment lancé une campagne de recrutement d'opérateurs de production.
"Nous avons engagé la plus vaste campagne de recrutement de toute l'histoire du groupe puisque nous avons accueilli 8 000 nouveaux collaborateurs au cours de ces deux dernières années. Nous mettons à la disposition de tous nos employés des programmes de formation et de développement de grande qualité, il va donc sans dire que l'annonce de ces 1 100 nouveaux postes est une fantastique nouvelle pour les West Midlands et toute la chaîne logistique britannique", a déclaré Des Thurbly, directeur RH de Jaguar Land Rover. Désormais, le groupe britannique emploie 24 000 collaborateurs.
"La création par Jaguar Land Rover de plus de 1 100 postes dans cette usine pour soutenir la production de nouveaux modèles constitue une formidable nouvelle pour Castle Bromwich. Cette expansion témoigne très clairement de l'engagement permanent de Jaguar Land Rover au Royaume- Uni et de sa volonté d'investir dans ce pays", a souligné Vince Cable, Secrétaire d'Etat au commerce. De fait, le Royaume-Uni continue de relancer la production en embauchant de nouveaux salariés. Une étude publiée à la fin du mois de juin dernier par AlixPartners, spécialiste des restructurations industrielles, avait révélé que les usines britanniques étaient les seules - avec les allemandes - à opérer au-delà du point mort. En effet, les usines britanniques présentent un taux d'utilisation supérieur à 85 % alors que le seuil du point mort se situe entre 75 et 80 %.