Valeo
43 rue Bayen
Paris, (France)

Ingénieur Projets Méthodes et Procédés Industrialisation (H/F)

col-narrow

Référence:

001

Secteur d'activité:

Equipementiers/Industrie

Fonction:

Ingénierie

Lieu:

, Île-de-France

Type de contrat:

CDI

Expérience:

6 à 10 ans

Déposé le:

04/07/2018

Nom Contact:

Sélim Fromage
col-wide

Description:

Acteur majeur de la transformation du marché automobile, Valeo est un équipementier, partenaire des constructeurs automobile au niveau international. Grâce à ses 100 900 collaborateurs travaillant dans 32 pays, Valeo conçoit des solutions innovantes de mobilité intelligente pour une conduite autonome, intuitive et écologique. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros et a consacré plus de 11 % de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo est une entreprise du CAC 40.

 

Travailler chez Valeo, c’est rejoindre un groupe international attractif qui promeut la diversité et le développement de ses talents. Valeo est certifié « Top Employer » au niveau mondial.

Mission:

Notre site de Bobigny, siège de l’activité Valeo Lighting Systems, recherche un(e) Ingénieur Projets Méthodes et Procédés Industrialisation.

 

Sous la direction du Process Engineering Manager, vous serez devrez :

 

- Etre le référant technique méthodes et procédés pour les projets de pré-industrialisation

 

- Créer et mettre à jour les bases de données projets et procédés de pré-industrialisation

 

- Apporter du soutien aux régions (Monde) pour les projets en industrialisation en lien avec les projets de pré-industrialisation du site de Bobigny.

 

- Développer et formaliser de nouveaux procédés et équipements avec le support du département métier méthodes et procédés pour implémenter les bases de données métiers.

 

 

Profil recherché:

Profil recherché :
 

De formation ingénieur ou master équivalent en mécanique ou  micromécanique, vous justifiez d’une expérience minimale de 3 ans en équipe projet sur la partie méthodes/process en industrialisation ou pré-industrialisation, idéalement acquise dans l’industrie automobile ou grande série.

 

Des compétences en vision (AOI, type caméra keyence ou cognex) serait très fortement appréciées.

 

Des compétences techniques en plasturgie, couches minces, métallisation, etc, sont un plus.

 

Au vue de la dimension internationale de la fonction, un anglais à minima professionnel est requis, la maitrise d’une deuxième langue est appréciée.