Actualités dans la catégorie Marchés
Jeudi 20 mars 2025
Les constructeurs japonais s'inquiètent des taxes américaines - Marchés - #Honda , #Nissan , #Isuzu , #Toyota
(AFP) - Les constructeurs automobiles japonais ont averti mercredi qu'ils pourraient se voir contraints de réduire leur production, au risque de déstabiliser l'économie nippone, si Donald Trump met à exécution sa menace de taxer drastiquement les exportations automobiles vers les Etats-Unis.
Vendredi 14 mars 2025
La guerre commerciale bouscule les marchés mondiaux, l'or à un nouveau record - Marchés - #Bmw , #Stellantis
(AFP) - Les marchés mondiaux sont chamboulés par les nouvelles menaces de droits de douane de Donald Trump contre l'Union européenne, une nouvelle étape dans sa guerre commerciale, poussant l'or à un nouveau record historique, à un souffle des 3.000 dollars, et pesant sur les marchés d'action.
Jeudi 13 mars 2025
La faillite de Northvolt souffle un vent glacial sur la batterie européenne - Marchés - #Tesla , #Byd , #Peugeot , #Stellantis
(AFP) - Le pionnier suédois des batteries électrique Northvolt s'est déclaré mercredi en faillite, soufflant un vent glacial sur le secteur européen des accumulateurs pour voitures électriques.
Mercredi 12 mars 2025
Le ton monte à nouveau entre Trump et le Canada - Marchés - #Ford
(AFP) - Donald Trump, pour qui l'annexion du Canada est une idée fixe depuis son retour au pouvoir, a redoublé d'agressivité commerciale mardi contre Ottawa, tandis que les autorités canadiennes ont promis de répliquer à toute surenchère de droits de douane.
Mardi 11 mars 2025
Véhicule électrique : EY souligne le rôle crucial de la recharge intelligente - Marchés
D’ici 2030, l’électricité stockée par les véhicules électriques pourrait représenter jusqu'à 4% de l'approvisionnement annuel de l'Europe, selon une étude publiée par le cabinet EY.
A fin février, le marché de la moto a perdu 22% - Marchés - #Bmw , #Honda
Une fois intégrées les immatriculations des 3-roues, le marché de la moto frise les -28% au mois de février. Sur 2 mois, les ventes ont baissé de quasiment 23%, soit un manque de 6.000 unités. Un résultat qu’il faut relativiser puisque des Euro 5 pré-immatriculées n’apparaissent pas dans ces statistiques. Mais le début de saison 2025 est tout de même compliqué pour la moto.